La Geolocalisation de telephone portable sur le territoire francais

Avec l’évolution des nouvelles technologies, on peut dire que nos téléphones contiennent aujourd’hui presque toute notre vie : contacts, sms, photos, agendas, données bancaires, vidéos, documents… et parfois, même, quelques petits secrets que l’on souhaite préserver soigneusement du regard des autres… et même parfois de son propre conjoint… Le téléphone est devenu une véritable extension de notre personnalité et le perdre peut s’avérer une véritable catastrophe pour la plupart d’entre nous. Il est devenu un de nos biens les plus précieux !

Désormais, la plupart des téléphones portables sont équipés d’un système de géolocalisation.

Mais quelle est l’utilité d’une telle application ? Pourquoi utiliser un système de geolocalisation de telephone portable ?
Localiser votre téléphone mobile peut s’avérer très utile dans certains cas. Vous avez perdu votre portable ? Vous vous êtes fait voler votre téléphone ? Aujourd’hui, avec le développement des nouvelles technologies, il est relativement facile de localiser votre mobile. Aussi, il peut être utile de connaître les astuces qui permettent de géolocaliser votre téléphone
Bien souvent, le système d’exploitation du smartphone (iOS, Android et Windows) dispose d’un système de géolocalisation intégré. Il est également possible d’installer une application de géolocalisation. Il en existe maintenant de très nombreuses qui permettent de géolocaliser efficacement votre téléphone portable.


Comment fonctionnent-elles ?

Pour activer la geolocalisation du système d’exploitation de votre telephone portable, il suffit de l’activer sur votre mobile. En cas de perte ou de vol, vous pouvez tracer un mobile en utilisant une source extérieure (ordinateur ou autre téléphone). Vous pourrez, à distance, géolocaliser votre téléphone, le verrouiller, le faire sonner ou même effacer vos données personnelles.

Si vous préférez utiliser une application mobile ou combiner les deux options, il vous suffit de télécharger l’application et de l’activer.

Si vous souhaitez savoir où se trouve votre enfant, vous pouvez aussi utiliser une application qui vous permet de géolocaliser un autre téléphone. L’application « Kid control », disponible gratuitement dans l’App Store (iPhone) et dans Google Play (Android) vous permet de localiser, à tout moment, vos enfants. Il suffit de la télécharger sur votre téléphone mobile et d’envoyer une invitation à vos enfants. Ceux-ci devront accepter l’invitation. Ensuite, vous serez à même de localiser le mobile de vos enfants, à tout moment, et ce, même si la fonction GPS est désactivée. Cette application vous permet également d’être averti lorsque votre enfant pénètre ou sort d’une zone prédéfinie à l’avance (école, domicile…), de consulter l’historique de ses déplacements et de vérifier l’état de sa batterie. Ainsi, vous pouvez surveiller votre enfant sans, pour autant, lui donner l’impression, d’être contrôlé en permanence.

La geolocalisation de telephone portable est devenue très fiable.

Grâce à elle, il a été possible de retrouver des personnes égarées ou ensevelies sous la neige. La localisation est très précise et faite en temps réel. Certains outils, comme les satellites photographiques et autres outils sociaux, permettent d’identifier et de voir la même chose que le possesseur du téléphone mobile : la rue, la vue à quelques mètres près ou encore l’heure.

Il existe également des sites qui permettent de géolocaliser un téléphone portable.

Certains demandent le téléchargement d’une application après un paiement ou fonctionnent avec un abonnement. D’autres solutions existent, gratuites, ne demandant pas d’installation ni de configuration particulière.
La geolocalisation de telephone portable est également utilisée par les opérateurs pour calculer la distance entre deux appareils qui communiquent ensemble.

Mais, la géolocalisation d’un téléphone mobile est-elle légale ?

Il est totalement interdit de localiser quelqu’un sans son autorisation. Cependant, cette fonction peut vous rendre de très grands services, que ce soit pour suivre vos enfants ou pour retrouver votre téléphone, en cas de perte ou de vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *