Questions Fréquemment Posées




Quelle est la précision d’un pisteur de numéro de téléphone ?


La précision de la localisation dépend grandement d’un certain nombre de critères, dont la réception du téléphone, ses paramètres GPS par défaut et bien d’autres. Il est également important de savoir que les résultats peuvent varier de 10 à plusieurs centaines de mètres, en fonction de la position et de l’altitude du téléphone. Sur Geolocalisation-telephone.fr, nous utilisons le GPS et le réseau mobile pour vous assurer les meilleures données de localisation possibles, dès que vous en avez besoin. Dès que vous arrivez à retracer un téléphone, un radius de précision s’affichera sur votre écran, indiquant la zone où se trouve le téléphone.

Ais-je besoin d’installer une application ou un logiciel sur mon téléphone ?


Absolument pas. Vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit, étant donné que notre service est basé sur une technologie déjà installée sur votre téléphone.


Est-ce que ce service fonctionnera avec mon téléphone cellulaire ?


Notre service fonctionne sur TOUS les téléphones et smartphones. La seule condition est que votre téléphone portable doit être connecté à un réseau actif.

Puis-je localiser mon téléphone ?


Les fonctions de notre service sont basées sur des permissions spécifiques. Vous pourriez localiser tout téléphone sur les réseaux que nous soutenons. Cependant, cela ne pourrait marcher qu’une fois après avoir choisi et autorisé notre service. Veillez à avoir la pleine et entière permission de tous les propriétaires et de chaque utilisateur de tous les téléphones cellulaires que vous surveillez, à moins que ce ne soit ceux de vos enfants mineurs, ou en tant que tuteur légal ou de tout autre forme de garde légale envers les personnes que vous surveillez, telle qu’envers vos parents âgés.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas de message d’engagement ?


Nous envoyons des messages d’engagement à toute personne désirant utiliser nos services. Cependant, si le téléphone que vous essayez de localiser ne reçoit pas le message habituel de consentement, vous pouvez essayer ceci à la place ; depuis l’écran de la carte, faites un clic gauche sur le nom du téléphone et sélectionnez « Vérification du Téléphone ». Nous déclencherons un appel vers ce téléphone que vous ajoutez à notre système, et il vous sera demandé de rentrer un code digital à 4 chiffres sur la page de vérification. Il est important de vous souvenir de ce code, étant donné qu’il sera important pour votre accès.


Puis-je arrêter les services de localisation à tout moment ?


Oui. Dès que vous le souhaiterez, vous êtes libres d’interrompre le service. Une fois fait, un SMS sera immédiatement envoyé, vous informant de l’arrêt des services de localisation sur votre téléphone.

Comment retirer un téléphone de ma liste active ?


Retirer un téléphone de votre compte est facile. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter sur Localisation Portable et de sélectionner le téléphone que vous souhaitez retirer. Sélectionnez « Retirer Téléphone » depuis le menu des options et immédiatement, la Localisation de Téléphone Mobile confirmera le retrait de ce téléphone de votre liste. Choisissez « Ok » et c’est tout. Nous enverrons un message final de désengagement à l’utilisateur comme confirmation du fait que le téléphone a été retiré.

Que dit le SMS d’engagement ?


« SMS d’engagement »

Que dit le message de désengagement ?


« Message de désengagement »

Est-ce que je reçois un SMS à chaque fois que j’utilise votre service de Géolocalisation ?


Non, vous n’en recevrez pas. Le message est unique et ne se répète pas.

Une fois que le message d’engagement est accepté, est-ce que le téléphone recevra d’autres messages ?


Oui. Selon la politique de la compagnie, il nous est demandé d’envoyer périodiquement un message de rappel au téléphone, tous les 90 jours. Ce message informe le propriétaire que nous sommes toujours opérationnels et qu’il est toujours engagé à notre service. Ces messages prennent généralement la forme suivante : « Rappel : vous partagez la localisation w/LVGPS de votre téléphone mobile. Répondez STOP pour arrêter, HELP pour plus d’information. Des tarifs de messages et de données peuvent s’appliquer. »

Est-ce que le Service de Géolocalisation peut trouver un téléphone perdu ou volé ?


Il le peut, mais le téléphone doit avoir été enregistré sur notre service avant d’avoir été volé. Cependant, vous devriez savoir que notre service n’était pas conçu pour cela. C’est un service de localisation familial. Notez que nous ne serons pas responsables quant à la perte / au vol de votre téléphone ! Comme indiqué plus tôt, notre système est basé sur les permissions. Cela signifie que pour localiser votre téléphone, il doit déjà figurer dans notre système. Sinon, ça ne marchera pas.

Je ne vois pas mon opérateur dans la liste !


Nous travaillons actuellement à élargir notre réseau d’opérateurs afin d’être capable d’en héberger toujours plus. Pour le moment, nous travaillons avec AT&T, Boost Mobile, Trac Phones, Sprint PCS, Verizon, Metro PCS, US Cellular, Virgin Mobile, & T-Mobile. Si votre opérateur n’est pas sur la liste, vérifiez-la régulièrement. Nous pouvons vous assurer que votre opérateur sera bientôt présent !

Je suis soucieux(se) quant à l’aspect sécurité. Comment protégez-vous mes informations personnelles ?


Votre localisation est une information privée et nous nous sommes engagés à la garder privée. Vos données sont protégées conformément aux dispositions de nos Termes et Conditions, de la Politique de Confidentialité geolocalisation-telephone.fr et de la Politique de Confidentialité Basée sur la Localisation. Toute information que vous nous fournissez est cryptée par un chiffrement SSL sur nos serveurs sécurisés. Selon notre Politique de Confidentialité, nous ne vendrons, louerons ou ne donnerons jamais de données sur nos utilisateurs. Pour plus de sécurité et de contrôle sur la vie privée, chaque téléphone que vous enregistrez est tenu d’être engagé à la Localisation Mobile. Une fois la permission acquise, vous recevrez un SMS de bienvenue indiquant le fait que vous avez signé pour nos services de localisation. Vous recevrez également des rappels périodiques pour vérifier l’état de vos engagements.

Votre service drainera-t-il la batterie de mon téléphone ?


Non, étant donné qu’il n’y a aucune application active sur votre téléphone, soyez assuré(e) du fait que notre service n’a pas le moindre impact sur la durée de vie de votre batterie.

Additional questions?


Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous directement au +1-417-555-0163 ou envoyez-nous un e-mail.